Actu

Comment choisir une patère en bois flotté  ?

Une patère en bois flotté est un crochet, généralement fixé au mur, fabriqué à partir de morceaux de bois naturel. Elle présente de nombreux avantages notamment dans la décoration d’intérieur. La question qu’il conviendrait donc de se poser, c’est : comment la choisir ?

Évaluer les dimensions et la hauteur

Les dimensions sont un atout majeur dans le choix d’une patère en bois naturel et précisément d’une patère en bois flotté. La dimension des patères dépend du nombre de crochets qu’elles comprennent. 

A voir aussi : Dordogne : quels les atouts d'un camping 4 étoiles ?

Lorsqu’il s’agit de patère à cinq crochets, la longueur doit être comprise entre 70 et 74 cm et la hauteur doit faire 10 cm. Vous pouvez voir le site de l’éditeur pour plus d’informations sur les formes de patère en bois naturel.   

Il est à noter aussi que la hauteur de la patère dépend de la personne qui va l’utiliser. Si c’est pour des enfants, il est conseillé de miser sur des patères qui peuvent être fixées à une hauteur comprise entre 110 et 120 cm. Si c’est pour l’utilisation des adultes, la hauteur recommandée doit être comprise entre 160 et 175 cm. 

Dans le meme genre : Quelles ressources sont mises en valeur dans les Alpes ?

Opter pour des couleurs harmonieuses

Les couleurs sont un élément essentiel à prendre en compte dans le choix d’une patère en bois naturel, qu’elle soit flottée ou non. La première chose à faire pour cela, c’est de considérer la couleur de l’espace dans lequel la patère en bois flotté doit être installée. 

Il faut que cette couleur soit en parfaite harmonie avec l’espace intérieur. Qu’il s’agisse des autres objets de décoration, de la couleur du mur ou de la forme de l’espace. La couleur joue un rôle important, car elle reflète à la fois des goûts personnels et est un plus dans la beauté d’une décoration d’intérieur.

Privilégier la matière

D’entrée, les patères en bois flotté sont fabriquées avec du bois naturel. Le principal matériau de leur fabrication est donc le bois. Miser sur des patères en bois flotté résistantes et robustes pourrait s’avérer très avantageux. Avec ces bois, il y a plus de chance que la patère dure, ce qui pourrait constituer une économie à long terme.