Actu

Sushi vs sashimi : quelle est la différence ?

Le sushi est un plat de riz mélangé à du vinaigre, tandis que le sashimi est du poisson, de la viande ou des légumes crus coupés en tranches délicates. Les plats de sushis contiennent généralement plus que du riz vinaigré, mais le riz est le fil conducteur de tous les plats de sushis. Le sashimi est de la viande pure sans le riz.

Qu’est-ce que la cuisine Kaiseki ?

La cuisine Kaiseki est un dîner japonais traditionnel composé de plusieurs plats qui met l’accent sur les ingrédients de saison et la présentation des plats. Chaque plat présente un équilibre délicat entre les saveurs, les textures et les couleurs. Chaque détail, y compris les couverts pour chaque plat, est soigneusement élaboré. La cuisine Kaiseki est un véritable festin pour les yeux et les papilles, une expérience culinaire unique au monde. Pour d’autres détails, veuillez voir le site.

Dans le meme genre : Quels sont les fonds de commerce les plus rentables pour l'année à venir ?

En quoi consiste un repas japonais ?

Tout d’abord, un repas japonais ne se compose pas d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert japonais, mais plutôt d’un « plateau » où tous les plats sont servis en même temps (par exemple, soupe miso, plateau de sushis, thé vert, cornichons, sashimi, wasabi, sauce soja, comme illustré à gauche).

Certaines formes traditionnelles de la cuisine japonaise, comme le Kaiseki, font exception à ce concept. En effet, ce repas se compose de différents petits plats servis l’un après l’autre. Il est intéressant de noter que la plupart des Japonais n’ont jamais mangé de Kaiseki car il est très cher. Seuls les touristes et les Japonais fortunés peuvent se permettre d’en manger.

A découvrir également : Définitions adaptées pour les enfants

Quel est le meilleur thé vert du Japon ?

Il existe de nombreux types de thé au Japon. Chaque type de thé a ses propres caractéristiques et est consommé à des moments spécifiques de la journée. Parmi les variétés les plus courantes, on trouve le Genmaicha, le Gyokuro, le thé torréfié, le Sencha, le Matcha et le Sencha.